Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
1 juillet 2012

Rénovation de mon établi : le surfaçage suite (4/13)

Bonjour à tous,

Encore une bonne journée de boulot aujourd'hui ! J'ai bien avancé.

J'ai commencé par faire une passe de finition pour enlevé les petites parties non usinées le long des bastaings et avoir un bel état de surface.

SNB10209

Le point de non-retour, le moment d’enlever les bastaings. Après ça pas moyen de retrouver les réglages... Il ne faut pas se louper !




Le résultat brut de surfaçage






Mon rabot à racler sera particulièrement efficace pour gommer les légères irrégularités




Ce rabot fait des copeaux extrêmement fins, de la dentelle !




J'utilise le racloir pour "nettoyer" la petite portion du milieu non-usinée




C'est le moment de sortir la ponceuse... Je dois avouer que c'est la corvée ! Juste en passant, j'ai de gros soucis avec cette ponceuse AEG...




J'ai enfin fait le nécessaire pour relier ma ponceuse et mon aspi... Avec une chute de gaine PVC chauffé au décapeur thermique que j'ai forcé sur la sortie de la ponceuse. L'autre bout s'emboite parfaitement dans le tuyau de l'aspi. Une bonne nouvelle pour mes poumons Very Happy




A bientôt, Damien.
La suite à lire ici.
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité