Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
26 janvier 2013

Rénovation de mon établi : réhausses d'établi (11/13)

Bonjour à tous,


J'ai trouvé sur le net une photo de bottes pour établi de manière à surélever mon établi.

dsc00510



Je l'ai donc appliqué à mon établi. Je n'avais pas de contreplaqué épais dans les dimensions voulues, j'ai donc utilisé des chutes d'OSB dont je me suis servi pour appliquer sur les murs de mon atelier. Moins rigide et résistant que le contreplaqué, l'OSB doit néanmoins faire l'affaire.

J'ai simplement vissé l'OSB dans les cales faites en chêne, chutes des pieds de ma table de salle à manger !




Les cales




Sur le pied où se trouve la presse, j'ai dû faire une découpe pour la laisser passer




De l'autre côté, j'ai pu laisser toute la hauteur




Pour que l'OSB ne touche pas parterre, j'ai placé de petites cales en carton en-dessous au moment du vissage. De cette manière, ce sont les cales de chêne qui portent l'établi et cela me permet d'ajouter éventuellement des cales, mon sol en tommette n'étant malheureusement pas plat...




Je suis bien heureux de ce petit aménagement, cela faisait presque un an que mon établi était monté sur des cales de brique et de broque... Pas idéale pour le rabotage !
Il me reste à faire un léger chanfrein pour affleurer les têtes de vis.

Amicalement, Damien.

La suite ici.

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité