Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
1 juillet 2012

Rénovation de mon établi : le surfaçage suite (5/13)

Bonsoir à tous,

Après ponçage voici l'heure de vérité. Je place ma règle de contrôle




Avec la règle de maçon dans la longueur
SNB10240

J'ai eu du nez en enlevant les tire-fonds et leurs rondelles ! Je connais une fraise qui n'aurait pas été très contente de les rencontrer sur son chemin !



Je suis très satisfait du résultat ! le plateau est vraiment plan, cela va me changer Very Happy


La totalité de l'établi a été poncé dans les moindres recoins, pas une partie de plaisir ! Tous les accessoires ont été démonté : presse, griffe, tiroir.








Avant de passer à la finition, je casse les angles du plateau au rabot à main





Comme pour mon mini-établi, j'ai appliqué une l'huile de bois de Chine.










A bientôt, Damien.
Lire la suite ici.
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité