Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
30 juillet 2014

Placard sur-mesures : étagères (6/8)

Bonjour à tous,

Pas mal pris par des travaux d'extérieurs, la fin de la réalisation de mon meuble sur-mesures traîne en longueur !

J'ai terminé d'appliquer le vernis mat incolore de marque Blanchon que j'avais utilisé pour ma table de salle à manger :

SNB13864(1)

 Je suis très satisfait de ce produit. Le fini est vraiment de très grande qualité. Jusqu'à présent, je l'applique au pinceau large, mais j'envisage de tester la technique du vernis au tampon. Je pense que le résultat sera encore plus exceptionnel ! Seul petit bémol, il se nettoie au white spirit.

L'application de la finition prend toujours plus de temps que l'on ne croit... Il m'a fallut 4 à 5 jours pour passer 3 couches sur tous les éléments, bâti compris. Cette étape, bien que fastidieuse, mérite d'être soignée puisqu'elle détermine en grande partie la qualité du résultat obtenu. En effet, une mauvaise finition peut ruiner le plus beau des ouvrages...

J'ai scié toutes les étagères : 9 pour la partie gauche de forme triangulaire et 6 rectangulaires pour celle de droite. Elles ne sont pas identiques et ont dû être adapté en fonction de l'endroit où elle allaient... les joies de l'ancien !

IMG_0241forum(1)

IMG_0246forum(1)

Après sciage, les chants ont été plaqué avec du chant thermo-collant mélaminé blanc au fer à repasser. Il m'a suffit d'usiner les chants à l'affleureuse pour obtenir un résultat très satisfaisant.

IMG_0255forum(1)

IMG_0254forum(1)

Certaines étagères ont demandé plus de boulot que d'autres pour s'adapter à leur environnement !

IMG_0251forum(1)

IMG_0259forum(1)

IMG_0257forum(1)

 Il ne me reste plus qu'à fabriquer les plinthes hautes et basses du meuble... Mais avant, je dois coller et clouer les plinthes de l'escalier que j'avais réalisé précédemment. J'attends un cloueur électrique que je dois recevoir demain pour commencer.

A bientôt sur Histoires de bois !

Pour ne pas rater de nouvelles publications, n'hésitez pas à vous abonner (ici) à Histoires de bois !

La suite à lire ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité