Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
2 août 2014

Les plinthes de mon escalier : pose (3/5)

Bonjour à tous,

Enfin, je commence la pose de mes plinthes d'escalier !!!

Cela fait plusieurs mois que j'ai terminé de les fabriquer et de les peindre, mais notre projet de plinthes s'est transformé en rénovation complète de notre escalier avec réalisation d'un meuble sur-mesures pour entre autre, ranger les chaussures de notre petite famille.

Tout cela prend du temps... et la pose des plinthes a été repoussé et encore repoussé !

Pour les fixer aux murs, j'utilise de la colle de type néoprène en cartouche sur les conseils de mon revendeur de panneaux, ancien menuisier agenceur. J'en suis très satisfait, la pose se fait très facilement.

 

IMG_0308forum

IMG_0310forum

 Comme expliqué dans les instructions d'utilisation, je dépose des plots de colle aux endroits stratégiques, puis j'approche la plinthes de sa destination et je l'applique en la faisant glisser de quelques mm latéralement.

Je retire la plinthe et je laisse s'évaporer les solvants pendant une dizaine de minutes.

IMG_0298forum

IMG_0302forum

Pour finir, je remets la plinthe en place en la maintenant fortement pendant quelques secondes et je mets quelques pointes au cloueur. N'ayant pas de compresseur, j'ai acheté un cloueur électrique. Je n'ai aucun point de comparaison, mais il me simplifie bien la vie !

IMG_0304forum

Le résultat en images :

IMG_0315forum

IMG_0320forum

Je dois m'arrêté là !!! Il me faut finir le hall avant de terminer la pose des plinthes !

A bientôt sur Histoires-de-bois

La suite à lire ici,

Vous pouvez vous abonner pour être informé des nouvelles publications ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité