Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
7 juillet 2013

Une bibliothèque sur mesures (1/10)

Bonjour à tous,

Après une longue période loin de l'atelier, voici mon prochain projet  : une bibliothèque sur-mesures pour mon studio de musique dans lequel je travaille mon instrument.

 

Je vais utiliser des queues d'aronde pour assembler cette bibliothèque.
Il m'a semblé que c'était la partie la plus délicate du projet, avant de commencer j'ai donc fabriqué le gabarit pour les queues d'aronde mâles pour vérifier la précision de l'usinage.




J'ai utilisé une fraise à queue d'aronde et une bague de copiage.




Le résultat très satisfaisant m’incite à continuer dans ce sens


SNB12893





Prochaine étape : scier les montants et les étagères.

A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité