Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
26 février 2014

Les fraises de défonceuse (2/3) : les marques

Bonjour à tous,

Je vous ai parlé récemment des fraises de défonceuse utiles (à voir ici), je souhaite maintenant vous parler des expériences d'achats que j'ai pu faire.

Plusieurs marques de fraises me donne satisfaction :

- CMT : leurs fraises sont aisémement recommaissables : elles sont oranges. La qualité est top et le catalogue très complet.

On trouve ces fraises assez facilement et notamment chez Luxoutils (ici)

SNB13675

 

La gamme Hight-tech d'HMdiffusion qui sont d'excellente qualité. Malheureusement, comme beaucoup de produits vendues par HMDiffusion !

SNB13699

 

Les fraise Ultraperf de Outillage2000 (Ils vendent aussi du CMT !), Elles sont de qualité équivalente à celle d'HMDiffusion mais sont beaucoup mois chere.

SNB13700

 

Une remarque : je soupçonne les fraises d'HMD et d'Outillage2000 de venir du même fabriquant allemand.

Même insciption sur la queue des fraises :

SNB13694

 

Même emballage et même étiquettage (à gauche HMD, à droite O2000) :

SNB13703

 

D'autres marques peu recommandable :

Tout d'abord un coffret de fraises T&O, 1/4 de rond de différents diamètres (2 à 10mm). Je l'ai acheté pour compléter celles de mon coffret Isocèle et je m'attendais à une qualité supérieur... Je fus fort déçu !

Les fraises laissent des traces de brulure importante malgré les divers modifications de vitesse de rotation de la défonceuse...

SNB13707

 

 

Un bon exemple de fraise de piètre qualité... une fraise achetée "en catastrophe" en GSB de marque "Boy".

On voit sur la photo que le tranchant présente un éclat ! Pourtant, j'ai peu utilisé cette fraise...

SNB13682

 

 

Autre exemple de mauvais achat. Une fraise droite de 25mm toujours acheté en GSB de marque Isosèle. On voit la peinture se détacher après peu d'utilisation (surfaçage de l'établi).

SNB13684

A bientôt, Damien.

Bientôt, un article sur les standards de pinces de défonceuse à voir ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité