Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
10 mars 2012

Coffre à jouets, construction de A à Z (3/20)

 Bonjour à tous,


Mon projet avance petit à petit !
Je passe au traçage, partie au combien longue et fastidieuse mais qui détermine pour beaucoup la bonne suite du projet.

Je commence par tracer les longueurs et largeurs des mortaises et des tenons à l'équerre à talon et en serrant les même pièces avec un serre-joint pour pouvoir toutes les tracer en même temps.



Traçage de mortaises



Lorsque c'est fait, je scie les tombants (marges supplémentaires prises lors du débit) de toutes mes pièces au chariot en vérifiant tout d'abord le bon équerrage du guide.



La butée me permet de scier très exactement toutes mes pièces de même sorte à la même longueur.



Maintenant que mes pièces sont au format, je trace l'épaisseur (8mm) des mortaises et des tenons au trusquin et leurs épaulements :SNB18571
Et voilà pour le traçage !

A bientôt, Damien.

La suite à lire ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité