Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
29 avril 2012

Coffre à jouets, construction de A à Z (18/20)

 Bonjour à tous,


J'avance un peu sur mon projet. J'ai procédé à un ponçage soigné.

SNB19494


Pour finir le ponçage, je passe une éponge humide pour relever les fibres du bois, puis je ponce une dernière fois. Cela évite que les fibres se relèvent lorsque l'on passe la première couche de fondur et que cette première couche ne parte quasi intégralement en ponçage ! Un égrainage lèger au papier très fin suffira !




Ceci n'est pas du chocolat !!!




Mon beau-père m'a montré comment utiliser de la cire en bâton. J'ai donc rattrapé les défauts d'usinage de l'assemblage des cadres avec de la cire couleur "chêne clair". Avec le décapeur thermique, je chauffe la cire puis je l'applique sur les fentes à boucher. Je racle le surplus avec un ciseau et je ponce.




Voici le pire assemblage avant :



Après



Le résultat est vraiment très bien. Il faut vraiment savoir pour le voir !


J'ai protégé tous les panneaux avec du scotch de peintre et j'ai passé un première couche de fondur.




Assez désagréable ce produit, même avec l'atelier en courant d'air, ça tape sacrément !!!


A bientôt, Damien.
La suite à lire ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité