Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
18 février 2013

Armoire à rabots (5/6)

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de mon armoire à rabots.
J'ai terminé rapidement, je n'ai donc pas de photo de ces dernières étapes.

Pour les portes, j'ai souhaitais faire le plus léger pour éviter tout des-équerrage avec le temps.
Je me suis servi de contreplaqué de récup de 3mm et de charnières à piano.




Les portes étant très minces, j'ai dû ajouter des tasseaux, toujours de récup, pour fixer les charnières à piano.
De même, pour fermer les portes, j'ai choisi de procéder par recouvrement, une porte recouvrant l'autre. Un tasseau sert à masquer la jonction et de poignée.
SNB12447


Je me suis servi d'aimants pour assuré la fermeture des portes




Il me reste à l'accrocher au mur au-dessus de l'établi.






A bientôt, Damien.
La lire la suite ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité