Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
19 février 2013

Armoire à rabots (6/6)

Bonjour à tous,

J'ai déjà passé l'huile. Il me fallait protéger mon armoire, dans le cas contraire elle se serait abimer trop rapidement.
Néanmoins, je ne pense pas que l'huile bloque complètement les propriétés de régulateur d'humidité du bois...


J'ai donc fixé l'armoire au mur avec deux tiges filetées grâce à un scellement chimique.
Malheureusement, les murs de l’atelier partant en morceaux à cause des années d'humidités,
Je suis obligé de procéder de la sorte pour tous les éléments que je souhaite fixer solidement...




Je l'ai placé bien à gauche pour laissé la place à un système de rangement pour mes outils à main sur la partie droite du mur.

Mes rabots ont pris place :


SNB12455


Je les aurai tous sous la main dorénavant !
Peu à peu, mon espace de travail devient plus fonctionnel.




Mes coffrets à rabots ont changé d'usage !
- l'un sert au rangement des outils de mesure : comparateur, télémètre, jauge angulaire...
- l'autre au nécessaire d'affutage : pierres, gabarit...

Je pense commencer cette semaine la réalisation d'un système de rangement pour mes autres outils à main.


A bientôt, Damien.

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité