Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
26 avril 2012

Coffre à jouets, construction de A à Z (15/20)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai retiré les serre-joints

SNB19387


fin des collages des autres cadres




Mais avant ça, il a fallut réparer une sacré boulette !!!

 

Super le raccord entre les traverses et le montant central. Comme il y a un tenon en bout du montant, impossible de passer un 1/4 de rond à la toupie ou avec la défonceuse.
Je me suis creusé la tête et finalement j'ai fait un petit montage avec mon valet d'établi en me servant du pied de mon établi.



Il y a un léger décrochement entre le pied et le plateau qui m'a permit d’intercaler une cale (ancien calendrier en carton dur, je trouve ce truc génial) et d'aligner la pièce à usiner bien perpendiculairement au plateau.





Le bout du tenon affleure la surface du plateau, le tout est bien bloqué par le valet.




Voilà le résultat (la photo déforme un peu)



En place, je trouve le résultat pas mal finalement, pour un rattrapage, c'est assez esthétique !




Pour la suite assemblage des cadres.
A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité