Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
26 avril 2012

Rangement des bagues de remplissage de toupie (1/1)

Bonjour à tous,

Je voulais vous montrer un petit bricolage de rien du tout, mais qui va bien me rendre service.

J'ai acheté, il y a un moment, des bagues de remplissage pour ma toupie chez Métiers et Passion (d'excellentes qualité d'ailleurs !). Ces bagues m'ont été livré dans un cylindre en plastique que j'ai trouvé très pratique.




Le seul souci, c'est que lorsque le cylindre n'est pas droit, les bagues "tombent" au fond et il est alors difficile de les attraper. J'ai donc pris un morceau de MDF dans la boite à chutes et un morceau d'un vieux manche de balais.




J'ai percé le MDF au diamètre du manche que j'ai introduit dedans. Puis j'ai percé au travers et vissé.




Voici les bagues dessus




Dans le cylindre

rangement bague de toupie


Fermé et prêt à être rangé !




Les bagues sont faciles à sortir et ne tombent plus dans le fond !

A bientôt, Damien.
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité