Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
6 mars 2012

Coffre à jouets, construction de A à Z (1/20)

Bonjour à tous,

Mon petit garçon laissant trainer ces jouets partout, j'ai décidé de lui faire un coffre à jouets. J'ai trouvé un plan sur le site de l' "Association Les copeaux" qui met généreusement en ligne les plans des réalisations de leurs membres. Voici le lien vers leur site. Voici le lien direct vers le plan ici. Bravo et merci à BernardLimont pour cette belle réalisations et ce plan détaillé ! Ce plan me convenant parfaitement, je me contenterai de l'adapter.


J'ai choisi de me servir d'avivés érable que l'on m'avait cédé il y a déjà un moment et que je stocke au garage.



J'ai trié les avivés pour trouver les dimensions correspondantes au plan, j'en ai déligné certains pour avoir les bonnes largeurs et je les ai indexés avec des lettres pour pouvoir les retrouver facilement.

SNB18401

Ces avivés destinés à l'origine à construire une cuisine font 24mm d'épaisseur. Le plan demandant 22mm d'épaisseur, cela fait assez peu de marge pour reprendre le dégauchissage et rabotage. Avec un peu de précaution, le corroyage s'est passé sans trop de problème. Les morceaux restant (certainement pas les plus beaux !), présentent pas mal de contre-fil ce qui a pour conséquence de créer pas mal d'arrachement.

A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité