Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
2 septembre 2012

Coffrets à rabots (1/4)

Bonjour à tous,

Je possède plusieurs rabots malheureusement livrés en carton et cela fait quelques temps que je pense à réaliser une série de boîtes pour les ranger plus facilement et par la même occasion les protéger des chocs. J'ai profité de quelques heures pour enfin les réaliser.


Voici donc la première d'une série de quatre

SNB11299


J'ai choisi des plateaux faisant parti d'un plot de chêne en 20. L’ensemble de ce plot est scié sur quartier ce qui lui confère une stabilité nécessaire pour éviter les coincements des couvercles




Le couvercle coulisse dans la boîte grâce à des rainures.




Après un ponçage jusqu'au grain 320, j'ai passé deux couches de fondur puis deux couches de cire. Les côtés sont juste coupés à onglet, colés et renforcés par des clefs en sipo. Leurs logements à chaque angle à été usiné à la toupie avec une fraise à rainurer et le guide d'angle du chariot.




Cette boîte accueillera ma guimbarde et ses accessoires.

A bientôt, Damien.
La suite à lire ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité