Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
17 septembre 2012

Coffrets à rabots (4/4)

Bonjour à tous,

Voici la seconde boite avec ses rabots. Je les ai rassemblé par taille pour facilité de rangement à l'intérieur des coffrets.




Il ne me reste plus qu'a me mettre à la dernière...

Voici la dernière de mes trois boites. Elle est un peu différente des deux premières. Petit défi, j'ai tout d'abord choisi de ne pas me servir de la toupie, tous les usinages (feuillures et rainures) sont donc fait à la scie circulaire, les côtés sont assemblés grâce à une feuillure.

SNB11369





Comme les autres boites les côtés sont en chêne, le couvercle est par contre en sipo. J'aime assez le contraste.




Les côtés font 12mm d'épaisseur et le couvercle 6mm. J'ai choisi des sections moins importantes pour un poids plus contenu et un design plus léger.

Pour la finition, j'ai testé une astuce que j'ai lu dans un ancien bouvet : appliqué la cire à chaud. Je me suis servi de mon décapeur thermique. Le résultat est vraiment très satisfaisant, je compte à l'avenir utiliser cette méthode à chaque fois. La cire pénètre plus profondément dans le bois.




J'ai donc enfin terminé ma série de boites pour mes rabots... enfin, finalement il m'en manque une quatrième !






A bientôt, Damien.
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité