Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
14 novembre 2011

Boîtes/Coffrets (1/14)

Bonjour à tous,

J'ai décidé de réaliser des coffrets pour les cadeaux de Noël !

Première opération : j'ai déligner mon bois, Du Sipo (rouge) et du Movingui (jaune). Certains des morceaux de Movingui étaient plus de deux fois trop épais. J'ai donc décidé de les refendre. Comme ils dépassaient les capacités maximales de ma scie, j'ai démonté la cape de protection et j'ai passé les bois.





N'ayant pas de couteau diviseur qui soit légèrement plus petit que ma lame et ne voulant pas prendre le risque de travailler sans celui-ci, je n'ai pas procédé à la refente avec la scie circulairel. J'ai préféré utiliser ma scie à ruban pour finir de refendre. Cela s'est fait sans problème, il ne restait que 40mm à couper. La table de ma scie à ruban n'étant pas très grande, j'ai préféré tronçonner les pièces de bois pour faciliter l’usinage.



Et voici le résultat :


SNB17439


Je dois faire le point et déligner encore quelques plateaux. Je souhaite réaliser 5 boîtes.

A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité