Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
13 avril 2012

Guide de toupie pour le travail arrêté (2/3)

Bonsoir à tous,

Comme promis, j'ai terminé mon guide de travail arrêté en début d'après-midi ! Voici le résultat :

J'ai donc fabriqué la butée d'entré, c'est à dire, celle de droite lorsque l'on est devant la toupie. C'est celle qui va absorber la force transmise à la pièce de bois au moment où celle-ci rencontre l'outil en rotation et qui est sensé l'empêcher de se faire éjecter. Pour cela, j'ai pris une chute d'une poutre qui me restait et un morceau de médium.



Je scié avec ma scie à onglet manuelle la chute pour la remettre bien d’équerre. Avec cette scie les coupes sont d'une très grande précision.



Cette buté est assemblée par vissage



Après perçage à la perceuse à colonne, j'ai inauguré ma nouvelle fraise à chanfreiner. Cela fait longtemps que je cherche une fraise convaincante pour usiner des chanfreins pour les têtes de vis, sans résultat... J'ai essayer une Wolfcraft, une Isocèle, et les forets de chez Lidl Crying or Very sad
J'ai enfin trouvé mon bonheur cheers



Cela se confirme les outils de coupe Fisch sont vraiment d'excellente qualité. Je possède déjà des mèches hélicoïdales à mortaiser de cette marque : exceptionnelles !!!



L'évacuation des copeaux est parfaite et ne fait absolument pas chauffer la fraise comme c'était le cas avant

SNB18939

Voici le résultat :



Aucun défaut d’aspect, un bord régulier et en plus c'est parfaitement centré !



Perçage des avant-trous avec la petite perceuse Dewalt. Le tandem Dewalt/perçage et Festool/vissage est très confortable



Voilà la butée assemblée





En place sur le guide de toupie



Avec une pièce pour l'exemple




A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité