Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
5 février 2012

Ma perceuse Dewalt filaire... (1/1)

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon retour d'expérience sur l'achat d'une perceuse que j'ai acheté dernièrement.

Je cherchais depuis un moment une perceuse/visseuse qui viendrait en complément de ma Festool CXS dont je suis extrêmement content. Ceci afin de m'éviter de changer constamment de mandrin. Je souhaitais donc une machine plus puissante que ma Festool, légère et...... filaire. Certains trouveront cela étrange mais comme mon atelier n'est pas chauffé, je dois rentrer mes outils à batterie l'hiver pour ne pas qu'elles se détériorent trop rapidement. Je pourrai donc laisser ma visseuse à l'atelier toute l'année. Détail important : je ne souhaitais pas mettre autant que dans ma Festool :

Après quelques recherches, j'ai découvert ce modèle filaire Dewalt. Seul le prix me retenait ! Voici quelques caractéristiques : 500W, mandrin métallique jusqu'à 10mm.

J'ai attendu et profité d'un destockage de l'ancien modèle Dewalt quasi identique au nouveau proposé à 60€ port compris. Et voici la bête :

SNB18225

La machine est d'excellente qualité, ni trop légère (camelote !) ni trop lourde ce qui permet de la tenir facilement à une main. Elle possède 4 mètres de câble de qualité comparable à celui de ma défonceuse Festool ce qui permet d'avoir un large rayon d'action. Le mandrin respire lui aussi la qualité.



La reglage de la vitesse se fait grâce à la gâchette. Cette gâchette est très précise et permet de bien doser la vitesse. Au dessus, on peut voir le levier qui commande le sens de rotation.



J'ai pu la tester succinctement et jusqu'à présent, je ne suis pas déçu.

A bientôt, Damien.
EDIT (05/11/13) cette perceuse me donne toujours autant satisfaction. Je l'ai toujours sous la main à l'atelier et c'est celle dont je me sers le plus.
Publicité
Commentaires
D
Bonjour et bienvenu sur Histoires de bois,<br /> <br /> Même si rien ne remplace l'expérience et les connaissances, de bons outils simplifient grandement les choses !<br /> <br /> Cordialement, Damien.
Répondre
M
Les outillages sont très utiles pour la faciliter notre travail,surtout lorsqu'ils sont sur les mains des experts en la matière
Répondre
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité