Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
20 décembre 2011

Boîtes/Coffrets (5/14)

Bonsoir à tous,

Voici la suite. Au début de mon projet, je pensais faire les fonds des coffrets en panneau plein avec les chutes de mon débit, c'est la première chose que j'ai terminé il y a déjà quelques temps.
Voici d'ailleurs le résultat issu du début du fil :

snb17418

Le temps me faisant cruellement défaut et sur une suggestion de Madame, ces fonds vont devenir mes couvercles ! J'ai donc dû trouver une solution de remplacement pour les fonds : rainures et contre-plaqué de 5mm feront l'affaire.

Pour cela, je me suis servi de ma fraise à rainer



Voici le résultat :



Ne pouvant pas me servir des pressoirs habituels, je me suis servis d'un poussoir pour garder les mains loin de l'outil.



Montage à blanc après avoir mis le CP au format



Le résultat du jour avant collage :



Avant le collage, j'ai poncé l'intérieur des coffrets et le CP, difficilement accessibles après collage.



J'ai utilisé ma ponceuse vibrante Parkside qui sans avoir un rendement époustouflant, se tire honorablement de cette tache. Je pense que le papier Mirka Silver de très bonne qualité en 120 et 180 aide bien !



Pour finir, j'ai fait les collages (au salon, à l'atelier il fait trop froid !).



Bonne soirée, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité