Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
1 septembre 2014

Création d'une chambre parentale : introduction

Bonjour à tous,

J'entamme aujourd'hui une série d'articles sur la réalisation d'une chambre parentale munie d'un coin douche et d'un lavabo.

Comme vous avez pu le remarquer, je délaisse un peu la menuiserie pour le bricolage de la maison. Nous avons entamé toute une série de rénovations et d'amménagements de notre maison et son jardin. Après la création d'une dalle dans le jardin, la fabrication d'un meuble-sur-mesures, la rénovation de notre escalier et des carreaux de ciment du palier, la réalisation de plinthes sur-mesures... j'entreprends de terminer la chambre parentale que nous avions commencé il y a plusieurs années.

Ce projet présente plusieurs domaines dans lesquels je n'ai aucune expérience : la pose de placo et d'ossature de cloison, l'isolation, la plomberie et d'autres que j'ai déjà pu pratiquer comme l'électricité, la pose de parquet et l'enduit. L'occasion d'apprendre pas mal de choses !

Je n'ai que quelques photos partielles qui date d'avant le début des travaux :

IMG_0364forum

Les écoulements :

IMG_0378forum

IMG_0383forum nomenclature

Remarque : la sortie notée "Sani-broyeur" a depuis changé de destination pour devenir l'écoulement de la douche.

 

IMG_0390forum

Pour commencer, il m'a fallut plusieurs jours de boulot pour trier, déplacer et ranger les choses que nous avons entassé dans la pièce qui nous servait, il faut l'avouer (!) de débarras ! J'en ai aussi profité pour réaliser une barrière provisoire pour que notre petit garçon ne tombe pas dans les escaliers !

IMG_0653forum(1)

IMG_0656forum(1)

La suite : création d'une trappe de visite sous les évacuations.

A bientôt sur Histoire-de-bois., pour suivre le premier épisode !

Pour se tenir informé des nouvelles publications du blog c'est ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité