Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
18 novembre 2013

Une boîte à outils pour enfant ! (1/3)

Bonjour à tous,

La conclusion de mon affaire de scie à ruban qui trainait depuis plusieurs mois (épilogue à lire ici) m'a donner envie de me remettre à la menuiserie et j'en ai profité pour avancer sur un petit bricolage que j'avais délaissé depuis plusieurs semaines...

L'année dernière vous aviez peut-être suivi la réalisation du tableau d'écolier, cadeau de Noël de mon fils. Comme je n'ai pu "livrer" qu'au début du mois de janvier, j'ai décidé cette année de m'y prendre bien en avance et j'ai commencé en octobre Very Happy .

Il s'agit d'un bricolage simplissime qui ne fait appel qu'a des techniques très simples et basiques, c'est d'ailleurs un bon exemple de premier projet pour un débutant qui voudrait découvrir le travail du bois.

J'ai donc décidé de fabriquer une boîte à outils pour mon fils qui aime bricoler malgré son jeune âge !

Voilà où j'en étais resté :

SNB13550

Les côtés et les extrémités ont été découpé dans des chutes de contreplaqué respectivement de 15 et de 18 mm. Le tourillon qui sert de poignée est un morceau de tringle à rideaux de récup.




Je me suis servi d'une lamelleuse pour usiner les logements des biscuits. Ces logements auraient pu être réalisé à la défonceuse. Les biscuits auraient aussi pu être remplacé par des tourillons, des rainures et fausse-languettes arrêtées, etc...
La rainure pour le fond (contreplaqué de 8 mm) à été usiné à la défonceuse et les logements pour la pognée avec une mèche Forster et la perceuse à colonne.

Il ne me restait donc plus qu'a coller !

]

Petite remarque, j'avais poncé l’intérieur de la boite avec le collage pour m'éviter un ponçage fastidieux après What a Face 

Les traces de l'éponge humide utilisée pour enlever le surplus de colle sont bien visibles sur la photo !

A bientôt, Damien

La suite à lire ici

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité