Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
7 mai 2012

Mini-établi (4/12)

Bonjour à tous,

La suite de la fabrication du piétement de mon mini-établi. J'ai terminé le mortaisage commencé plus tôt.




J'ai décidé d'assembler les pièces de bois par des classiques tenons et mortaises, tenons tout aussi classiquement usinés à la toupie. La seule "fantaisie" est que toutes les mortaises sont débouchantes. Cela pour privilégier la solidité de l'établi.
Je vous passe donc ces étapes d'usinages !

Voici donc le résultat




Assemblage à blanc d'un cadre




Les deux cadres formant le piétement

SNB19726


Le piétement assemblé à blanc




Un détail




Il me reste encore un peu de boulot sur ce piétement, comme finir de passer le chanfrein.
A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité