Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
24 janvier 2013

Des petits bancs (7/8)

Bonjour à tous,

Profitant de quelques heures, j'ai un peu avancé sur le petit banc,

J'ai remarqué que malgré tous mes efforts pour éviter les déformations, l'assise du banc c'est légèrement tuilée. Alors qu'elle touche aux extrémités des montants :




Il y a un léger jour au milieu :




Plutôt que de retoucher l'assise et perdre de la matière donc de la solidité, j'ai préféré reprendre les montants. Après une retouche au rabot de paume, voici ce que ça donne :




J'ai procédé au collage. Par cette température (2 ou 3°C dans l'atelier), je dois coller à l'intérieur... il faut donc que j’amène tout le matos dans le salon : serre-joints, colle, cales... pas mal de boulot supplémentaire !
J'ai profité de établi de mon petit garçon pour me facilité la vie !
SNB12269

J'ai essuyé d’excédent de colle avec une éponge humide immédiatement après serrage.

Amicalement, Damien.
La suite à lire ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité