Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
24 janvier 2013

Rénovation de mon établi : fabrication de la mordache de presse en bout suite et fin (9/13)

Bonjour à tous,

Après une seconde couche d'huile et un bon séchage au chaud à la maison pendant deux jours, j'ai monté ma mordache sur l'établi.
Cette nouvelle presse est d’excellente qualité et présente l'avantage de ne dépasser en dessous de l'établi que de 3cm, idéal sur un établi déjà construit.



Aussitôt posé, aussitôt utilisé !

SNB12251



Avec ces deux moyens de serrage complémentaires, le confort d'utilisation de mon établi augmente sensiblement.




Pourquoi avoir placé les deux presses sur le côté gauche de l'établi ? Premièrement parce que je suis gaucher et deuxièmement pour une question de place, mon établi étant très près du mur à droite.

Il faut maintenant que je bouche le trou laissé par l'ancienne griffe dont je n'ai plus l'utilité et que je me décide à choisir l'emplacement des trous non-débouchant que je vais usiner sur mon établi...

Amicalement, Damien.

La suite à lire ici.

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité