Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
20 janvier 2013

Rénovation de mon établi : fabrication de la mordache de presse en bout suite (8/13)

Bonsoir à tous,

Pas mal de boulot aujourd'hui !

Après avoir enlevé les serre-joints, je me suis occupé de ma mordache.
Toutes les opérations ont été réalisé avec des outils à main, malheureusement je n'ai aucune photo de ces opérations, mon APN supportant encore moins bien que moi le froid qui règne à l'atelier en ce moment... 2°C à l'arrivée un petit 6°C en partant... L'APN se décharge immédiatement !




J'ai ébauché les entailles à la scie, pour la finition je me suis servi de ciseaux à bois.

SNB12215







Tous les chanfreins et quart de rond ont été usiné aux rabots et ciseaux. J'ai terminé par un ponçage à 180.






Comme pour l'établi, j'ai appliqué la première couche d'huile à chaud pour qu'elle pénètre plus profondément dans le bois




Voilà l'huile en question :





Amicalement, Damien.

La suite à lire ici.

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité