Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
17 janvier 2013

Des petits bancs (6/8)

Bonjour à tous,

Quelques heures en début d'après-midi m'ont permis de continuer un peu.

J'ai solidarisé le piètement et l'assise grâce à des faux-tenons et la traverse basse toujours avec le système de vis dont les têtes sont cachées par un bouchon.
Le voici monté à blanc avant ponçage et collage :

SNB12169


Concernant la finition, j'hésite... Je pensais mettre un vernis lavable à l'eau en 5 ou 6 couches et appliqué à la mèche. Maintenant, je partirais plus sur de la cire mais sans rien en-dessous, je trouve qu'avec un fond-dur, la cire n'a pas grand intérêt. En tout cas, les différents essais que j'ai réalisé ne m'ont pas convaincu, je trouve que la couche bloque complétement l'effet de la cire. Par contre une belle cire appliquée à chaud cheers Revers de la médaille, ce n'est pas top niveau entretien surtout pour un enfant de 4 ou 5 ans.

Amicalement, Damien.


Edit : Dur dur de travailler par un froid pareil ! 2° en arrivant à l'atelier, 5° en partant avec un petit chauffage allumé... J'avais oublié combien on pouvait se les cailler !
La suite à lire ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité