Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
14 janvier 2013

Des petits bancs (5/8)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, très peu de temps disponible alors juste un peu de moulurage.

Ce tabouret est destiné à une petite fille, aussi j'ai souhaité adoucir les angles du plateau. Plutôt que de les arrondir, j'ai choisi de les couper.




Un coup de scie japonaise. J'aurais pu utiliser la défonceuse avec une règle, mais j'ai trouvé plus agréable et rapide de le faire à la main.




La finition est pas mal




Un petit coup de rabot de paume pour égaliser tout ça




J'aime assez le résultat




J'ai choisi de faire une petite doucine tout autour du plateau

SNB12154


Je craignais que cela ne fasse un peu "trop"... mais je suis content du résultat
J'ai cassé les angles du dessous au rabot et au papier




Un petit 1/4 de rond sur le piètement




Amicalement, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité