Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
15 décembre 2012

Un tableau d'écolier (1/8)

 Bonsoir à tous,


J'ai malheureusement très peu de temps à consacré à la menuiserie depuis déjà plusieurs mois... Les fêtes de Noël arrivant, j'ai néanmoins l'intention de construire un tableau d'écolier pour mon petit garçon dans le style de celui-là :


J'ai choisi un très beau plateau de chêne en 20/22mm, droit de fil et scié sur quartier.

SNB11524


Le débit est réalisé à la scie portative sur rail. Le plateau n'a quasiment aucun défaut, juste deux petits nœuds !




Comme il n'y a que quelques pièces, j'ai fait la mise à longueur à la scie japonaise. Quel plaisir d'utiliser cette scie ! Une facilité d'utilisation et un rendement hors du commun.




Voici le débit terminé




Pour éviter les éventuelles déformations, j'ai pris l'habitude de faire mon débit au moins 2 à 3 semaines avant de procéder au corroyage. Lorsqu'il fait froid et comme mon atelier n'est pas ou peu chauffé, j'ai pris l'habitude d'entreposer le débit dans la pièce où sera installé le meuble. Voilà donc mes pièces de bois dans mon salon, stockées derrière mon canapé !!!




A bientôt, Damien.
La suite à lire ici
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité