Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
11 juillet 2012

Table de salle à manger (7/19)

Bonsoir à tous,

J'ai tout d'abord repris les épaulements des tenons pas tout à fait satisfaisants.




Quelques coups de guillaume




Et voici le résultat




J'ai ensuite passé pas mal de temps à ajuster les assemblages tenons/mortaises rudement sollicités par les formidables bras de leviers des pieds. C'est pourquoi, j'ai été vigilant au parfait ajustage des assemblages.

SNB10454


J'ai chanfreiné l'extrémité des tenons à la scie circulaire afin qu'ils se rencontrent en fond de mortaise sans se gêner.




Les choses se mettent en place !

 

La suite.

J'ai réalisé les tracés pour la découpe des traverses




La découpe s'est faite à la scie circulaire portative et son guide.




Pour la première fois, j'ai eu l'occasion de me servir de la fonction scie plongeante. Par précaution, j'ai utilisé une cale afin de prévenir tout recul de la machine. Finalement, l'opération s'est déroulée toute ne douceur.






Les angles ont été achevé à la scie à main.




Une de faite !






Et de deux.




A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité