Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
26 mai 2012

Mini-établi (6/12)

Bonsoir à tous,

J'ai tout d'abord terminé de passer un large chanfrein à 45° sur toutes les arrêtes, plus pour une question de touché que d’esthétisme. Rien de plus énervant que de se blesser sur une arrête trop vive !
J'ai fabriqué de nouveaux coins dans le sens du fil. Pour cela, j'ai fait un petit gabarit pour les faire en série.




Je me suis servi de ma SAR plus adaptée que la scie circulaire pour de toutes petites pièces
Sur la photo, vous pourrez vous rendre compte que j'ai fait deux encoches, la première ne me donnant pas satisfaction, j'ai créé la seconde.




Je place le morceau de sipo dans l'encoche et je pousse le gabarit le long du guide //




Et voilà le travail, une série de coins




Mes tenons avec leurs coins

SNB19797


Dernier montage à blanc




Avant d'assembler, je pousse à la défonceuse les rainures dans lesquelles viendront se prendre les taquets qui solidariseront le piétement et le plateau.




A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité