Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
23 décembre 2011

Boîtes/Coffrets (8/14)

Bonsoir à tous,

Après avoir obtenu les couvercles, je les ai eux-même collé sur les boîtes en laissant de la marge de chaque côté.



Après séchage, j'ai recoupé au plus juste l'excédant à la scie à ruban



J'ai enlevé le maximum de matière de manière à épargner ma fraise à affleurer :



J'ai fini l'ajustage de mes couvercles à la défonceuse.



Notez le capot d'aspiration très efficace, quasiment aucun copeaux ne part à côté.



Voici la fraise que j'ai acheté pour l'occasion. Je ne connaissais pas cette marque, mais je suis satisfait. (après quelques mois d'usage, il s'est avéré que la qualité et la tenue de l'affutage est très en dessous des standars CMT, etc...)



Voilà le résultat :





Pour finir, j'ai poussé un petit chanfrein à la toupie.



Enfin le résultat :




SNB17818


Bonne soirée,
A bientôt, Damien.

La suite à lire ici

 

Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité