Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bois
12 octobre 2011

Rénovation d'une table basse (9/9)

Bonjour à tous,

Voici quelques photos supplémentaires de la table.

J'ai donc passé une teinte gris flanelle puis une couche de vernis pour bloquer la teinte, j'ai ensuite appliqué de la céruse et enfin deux couches de vernis résistant à l'eau pour la bloquer (en espérant que ça résiste aussi au pastis, au porto...)

Concernant la céruse, comme je souhaitais une finition résistante à l'eau, je n'ai pas choisi une cire à céruser, mais une pâte à céruser.



Ce produit s'applique bien au pinceau. Il faut essuyer le surplus et une fois sec, le "poncer" à la laine d'acier fine. La poussière de ponçage est très fine et à tendance à se déposer partout ! Le produit parait assez "chimique" à l'odeur (forte) et il vaut mieux prévoir de le passer dans un lieu aéré.



Détail du nouveau plateau, comme vous pouvez le voir, la teinte est moins fade (La faute au magnifique temps qui règne chez moi actuellement Crying or Very sad) que sur la photo du message précédent !

Je reviens sur le système qui fixe le plateau sur les pieds. Précédemment le plateau était simplement vissé, ma moitié ayant passé le fer à repassé dessus ! Le résultat fut assez spectaculaire (cf photo au début du fil). J'en ai donc profité pour changé le système de fixation. Voici les taquets en situation :



Ces taquets sont vissés dans le plateau et peuvent "coulisser" librement dans les rainures des pieds.



Je poste une autre photo avec des tons plus réalistes. Enfin, j'espère !!!
SNB17238

Et voilà, j'espère maintenant pouvoir profiter de ma table pour prendre l'apéro très prochainement !

A bientôt, Damien.
Publicité
Commentaires
Histoires de bois
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité